Err

Notre équipe à votre écoute
06 20 95 81 28 du lundi au vendredi de 9h à 18h

NOS MODES DE LIVRAISONS


Les modes de transport

Notre crédo est la satisfaction de nos clients. C'est pourquoi nous attachons beaucoup d'importance à la livraison :

  • En commandant sur notre site, vous êtes garanti que l'article proposé est en stock (les articles en rupture sont retirés le temps du réapprovisionnement) et qu'il peut être livré rapidement ;
  • Toute commande passée dans la journée est expédiée en fin de journée, voire le lendemain et toute commande passée le weekend est expédiée au plus tard le lundi suivant ;
  • Nous avons choisi Mondial Relay et Colissimo-La Poste pour la richesse de leur couverture géographique et la qualité de leurs prestations ; en règle générale, la livraison est plus rapide avec Colissimo (sous 48h) une fois le colis remis au livreur ; Avec Mondial Relay, il faut compter 3 jours minimum (condition qui permet d'obtenir des tarifs moins élevés). Il peut arriver que le temps de transport soit plus long du fait d'impondérables mais bien souvent il est plus court ; quoi qu'il en soit, nous ne saurions être tenus pour responsables d'un retard dans une livraison ;
  • Nous soignons tout particulièrement l'emballage des articles, dans des cartons ou enveloppes robustes et esthétiques, avec du papier kraft, papier bulle ou chips de polystyrène selon le contenu

Toutes les commandes sont expédiées depuis notre entrepôt en Eure-et-Loir, par nos soins et dans le respect de nos procédures qualité.

La tarification

Un transport n'est jamais gratuit. Son coût est même très élevé, et cela peut s'entendre puisqu'il engage une infrastructure très lourde et demande l'intervention de salariés qu'il est légitime de payer correctement.

Qu'on se le dise, personne ne peut proposer une prestation de transport gratuite. Car le coût est forcément absorbé (par le vendeur si ses marges sont suffisantes, par les transporteurs eux-mêmes qui rognent sur leurs marges en escomptant du volume, par les fournisseurs en leur imposant des remises impossibles).

Enfin, la tarification est d'une complexité infernale (en fonction du transporteur, du poids-volume, des conditions de livraison, de la localisation géographique, ...) et les ajustements de prix (toujours à la hausse) sont légions! A cela s'ajoute la mise en place d'une assurance-livraison, parce qu'en cas d'une avarie ou d'un manquant, ce n'est pas le transporteur qui est responsable mais le donneur d'ordre! Situation incongrue mais bien réelle.

Notre politique tarifaire

Pour vous donner la meilleure visibilité, pour vous garantir le meilleur prix, nous vous proposons un système de tarification simplifiée, par zone géographique :

Pour la France Métropolitaine

  • Pour une livraison à domicile, nous vous proposons le service Lettre suivie de la Poste pour les commandes de faible volume) et Colissimo avec signature, sous 48 heures pour les deux modes.
  • Pour une livraison en point relais, nous vous proposons de choisir entre Colissimo point relais (sous 48h) et Mondial Relay (sous 72 heures)

Les tarifs sont spécifiques à chaque transporteur et moins élevés en passant par un relais.

Nous proposons une tarification en fonction du panier de commande TTC, avec 3 paliers : commandes jusqu'à 49 euros, 100 euros et au-delà nous offrons les frais de port (moyennant une livraison dans un relais Mondial Relay). 

En dehors de la France Métropolitaine

Nous pouvons également livrer sur les DOM-TOM et sur la plupart des pays de la Communauté Européenne.

Dans ce cas, nous proposons les services de Colissimo livraison à domicile contre signature et les services de Mondial Relay pour la Belgique et le Luxembourg.

Les délais de livraisons sont variables et dépendent de la distance (de J+3 pour les pays proches à J+10 pour les îles les plus éloignées).

Compte tenu de l'extrême diversité (et complexité) de la tarification par les transporteurs, nous proposition une tarifications en fonction du poids de la commande.

Quoi qu'il en soit, nous nous évertuons à refacturer les frais de transport correspondant à un service de qualité et ne réalisons pas de marge sur ces frais.

Notre service après-vente

Que faire en cas de litige, de problème, de question

Nous pouvons nous retourner contre le transporteur à partir du moment où vous nous signalez rapidement tout litige.

A réception de votre colis, n'hésitez pas à mentionner par écrit toute réserve dès lors que vous constatez qu'il est endommagé. C'est important et essentiel. Un livreur est forcément pressé et voudra repartir aussi vite que possible. Pourtant, vous êtes légitime à exiger la vérification d'un colis, tant intérieure qu'extérieure.

En parallèle, transmettez-nous toutes les informations nécessaires pour que nous puissions intervenir avec des chances de réparer le problème.

Ne tardez pas! Une réclamation hors délais n'est plus valable.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour nous informer (contact@petitesmecaniques.fr ou 06.20.95.81.28) et nous ferons le maximum pour trouver une solution raisonnable et adaptée.

Nous garantissons la qualité des articles livrés, pas de l'emballage, ni cartons, ni socles, ni Plexiglas de protection.

L'état de l'emballage d'un article peut justifier l'application d'un prix spécial ou à petit prix.

Nous acceptons d'échanger un article défectueux ou de procéder à son remboursement s'il n'est plus disponible. 

Le retour doit se faire dans l'emballage d'origine, complet, et l'article protégé.

Attention à vérifier que l'adresse que vous indiquez pour la livraison est correctement renseignée et complète, faute de quoi la livraison sera retardée ou annulée. En cas de réexpédition nous serons contraints de vous facturer les frais de ports supplémentaires.

Enfin, les transporteurs annoncent des délais de livraison mais ne s'engagent jamais quant à leur respect. Bien souvent, ils livrent plus tôt. Mais il peut aussi arriver qu'ils livrent plus tard pour des raisons non connues à l'avance. Dans ce cas, aucun dédommagement n'est possible et nous ne saurions être reconnus comme responsables d'un retard de livraison.